Partager:
Le 25 juin, à l’aéroport de Bangkok en Thaïlande, un passager britannique a été expulsé d’un avion après s’être plaint de son siège, qu’il jugeait trop étroit pour sa corpulence. Installé côté hublot, il a exigé d’être déplacé vers une place plus spacieuse, située près d’une issue de secours. Ces sièges, prévus pour faciliter une évacuation en cas d’urgence, offrent en effet plus d’espace, mais ne sont accessibles que sur réservation.
Colère et protestation dans la cabine
Lorsque l’équipage a refusé sa demande, l’homme est entré dans une vive colère. Selon le New York Post, il s’est montré de plus en plus agressif et peu coopératif. Face à l’impasse, les membres de l’équipage ont été contraints d’appeler la police aéroportuaire pour calmer la situation.
Pour protester, le passager s’est carrément allongé au milieu de l’allée centrale de la cabine, bloquant l’accès et empêchant le décollage. «Il refusait de bouger malgré les demandes de l’équipage», a raconté un témoin à bord. Les agents de sécurité ont alors dû le traîner de force hors de l’appareil, sous les yeux médusés des autres voyageurs. L’incident a immobilisé l’avion au sol pendant près d’une heure.



















