Accueil Actu Monde International

« Oui des tragédies arrivent mais… » : des propos de JD Vance sur Donald Trump font réagir, le président américain est-il réellement en bonne santé ?

Le vice-président américain JD Vance affirme être prêt à succéder à Donald Trump « en cas de tragédie », tout en saluant la santé du président. Une déclaration qui relance les spéculations sur l’état de santé de Trump et agite les réseaux sociaux après une série de photos polémiques.

Après avoir partagé, il y a deux jours, des photos des mains du Président américain qui ont fait largement réagir sur les réseaux sociaux, une nouvelle sortie médiatique vient en rajouter une couche…

Dans une interview accordée au média américain USA Today, le Vice-président américain JD Vance a déclaré qu’il se sentait prêt à devenir président des États-Unis si Donald Trump venait à disparaître. « J’ai reçu beaucoup de bonnes formations sur le terrain au cours des 200 derniers jours », a-t-il affirmé au cours de son entretien, lorsque la journaliste lui a demandé pourquoi les Américains devraient lui faire confiance.

Le Républicain de 41 ans s’est ensuite empressé d’ajouter que « le Président a une santé incroyablement bonne. Il a une énergie incroyable », dit-il.

uri

L’âge de Donald Trump (79 ans) a été beaucoup pointé du doigt durant la campagne. Mais, selon JD Vance, même si la plupart des personnes qui travaillent avec le président sont plus jeunes que lui, « Trump est la dernière personne à passer des appels téléphoniques la nuit, et c’est la première personne à se réveiller et la première personne à passer des appels téléphoniques le matin. »

Et c’est là que les mots « polémiques » sont sortis… JD Vance a poursuivi en disant : « Oui, des choses peuvent toujours se produire. Oui, des terribles tragédies arrivent… Mais je suis convaincu que le président des États-Unis est en pleine forme, qu’il va terminer son mandat et accomplir de grandes choses pour le peuple américain. »

« Et si, Dieu nous en préserve, il y a une terrible tragédie, je ne peux pas imaginer une meilleure formation sur le terrain que celle que j’ai reçue au cours des 200 derniers jours », a-t-il conclu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.