Accueil Actu Monde International

Panique dans le ciel en Norvège : des vols ont été détournés après des observations suspectes de drones

Par RTL info avec Belga
Plusieurs vols ont dû être déroutés en Norvège ce week-end après la présence suspecte de drones près d’aéroports. L’un d’eux a même été temporairement fermé, tandis que le Danemark voisin a décidé d’interdire tous les vols de drones civils en marge d’un sommet européen.

Plusieurs vols ont été détournés vers d’autres aéroports en Norvège après des observations suspectes de drones, ont rapporté dimanche soir les médias locaux.

Un vol en provenance d’Oslo et à destination de l’aéroport de Bardufoss, dans le comté de Troms, a été contraint de rebrousser chemin en fin de soirée, a rapporté la chaîne de télévision NRK, citant la compagnie aérienne Norwegian. L’aéroport a été temporairement fermé.

Plus tôt dimanche, des drones avaient déjà été signalés dans la zone d’exclusion aéroportuaire de Brønnøysund, dans le comté de Nordland. Un vol avait été dérouté, a indiqué NRK, citant l’exploitant de l’aéroport Avinor. L’origine de ces drones reste incertaine.

Le Danemark voisin a également été confronté à des incidents impliquant des drones ces derniers jours. Plusieurs drones ont été repérés survolant des aéroports, ce qui a incité les autorités à interdire les vols de drones civils jusqu’à vendredi.

Le ministère danois des Transports a déclaré que cette décision était liée au sommet européen qui se tiendra à Copenhague cette semaine. À partir de lundi, tous les drones civils seront interdits dans l’espace aérien danois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus