Partager:
Plusieurs vols ont été détournés vers d’autres aéroports en Norvège après des observations suspectes de drones, ont rapporté dimanche soir les médias locaux.
Un vol en provenance d’Oslo et à destination de l’aéroport de Bardufoss, dans le comté de Troms, a été contraint de rebrousser chemin en fin de soirée, a rapporté la chaîne de télévision NRK, citant la compagnie aérienne Norwegian. L’aéroport a été temporairement fermé.
Plus tôt dimanche, des drones avaient déjà été signalés dans la zone d’exclusion aéroportuaire de Brønnøysund, dans le comté de Nordland. Un vol avait été dérouté, a indiqué NRK, citant l’exploitant de l’aéroport Avinor. L’origine de ces drones reste incertaine.
Le Danemark voisin a également été confronté à des incidents impliquant des drones ces derniers jours. Plusieurs drones ont été repérés survolant des aéroports, ce qui a incité les autorités à interdire les vols de drones civils jusqu’à vendredi.
Le ministère danois des Transports a déclaré que cette décision était liée au sommet européen qui se tiendra à Copenhague cette semaine. À partir de lundi, tous les drones civils seront interdits dans l’espace aérien danois.



















