Accueil Actu Monde International

À partir d’aujourd’hui, Ryanair met fin aux cartes d’embarquement papier : seule la version numérique sera désormais valable !

Par RTL Info
À partir de ce mercredi, Ryanair met fin aux cartes d’embarquement papier. Les passagers devront désormais utiliser uniquement la version numérique via l’application mobile de la compagnie, qui permet aussi de partager la carte avec d’autres voyageurs et de suivre les mises à jour de la porte d’embarquement.

À partir de ce mercredi, Ryanair abandonne définitivement les cartes d’embarquement imprimées. La compagnie aérienne irlandaise impose désormais à ses passagers d’utiliser uniquement la version numérique, accessible via l’application mobile. Celle-ci peut être affichée sur un smartphone ou un autre appareil électronique, et partagée avec d’autres voyageurs en cas de réservation groupée.

Cette réforme, initialement prévue pour mai dernier, intervient six mois plus tard que prévu. Selon Ryanair, près de 80 % de ses 200 millions de passagers utilisent déjà la carte d’embarquement numérique.

Pour la compagnie, cette mesure permet non seulement de réduire les coûts, en supprimant quasiment tous les frais liés à l’enregistrement au comptoir, mais aussi de limiter l’impact environnemental en évitant 300 tonnes de déchets papier par an. L’application offre également de nouvelles fonctionnalités, comme la mise à jour automatique de la porte d’embarquement en cas de changement.

Ryanair assure que les passagers confrontés à un smartphone perdu ou déchargé bénéficieront d’assistance gratuite pour obtenir leur carte d’embarquement numérique.

Avec cette initiative, Ryanair confirme sa volonté de moderniser l’expérience des passagers, tout en poursuivant ses efforts de réduction des coûts et de l’empreinte carbone.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.