Accueil Actu Monde International

Qui est "Geoff", le passager qui a perdu la vie sur le vol Londres-Singapour? 

L'histoire est tragique et remue les médias. Ce mardi, de fortes turbulences ont secoué un vol Londres-Singapour. Une trentaine de personnes a été blessée et un homme a perdu la vie. Son nom est Geoffrey Kitchen, dit Geoff. 

"Intelligent, drôle et un acteur fantastique", voilà comment décrit à l'unanimité Geoff, qui a perdu la vie ce mardi dans le vol Londres-Singapour. Qui était-il précisément ?  

Un père aimant

Geoff était un Britannique de 73 ans, vivant à Bristol. Marié depuis une cinquantaine d'années, il connaissait son épouse depuis l'adolescence. Il était papa de deux enfants et de plusieurs petits enfants. "Mon père était un homme merveilleux, qui avait encore de nombreuses années devant lui", a témoigné Anna, sa fille, auprès du Telegraph. 


Juste avant d'embarquer dans l'avion de Singapore Airlines, il était allé rendre visite à toute sa famille qu'il ne verrait pas "avant longtemps", a confié un ami. Il partait pour un long voyage en Asie et en Australie. 

Un mordu d'art

Retraité, Geoff a travaillé toute sa vie dans les assurances, mais il était surtout passionné d'arts dramatiques, selon les informations révélées par The Guardians. "Geoff était toujours un gentleman, extrêmement honnête et intègre. Il faisait toujours ce qui était bon pour le groupe", a indiqué l’équipe du théâtre musical dans laquelle le défunt était impliqué depuis 35 ans. "C'était un homme formidable, qui avait du temps à consacrer à tout le monde", poursuit un membre de la troupe.

Depuis la crise du covid, il s'affairait à collecter des fonds pour faire vivre les commerces locaux.

Un homme cardiaque

Les premières informations de l'autopsie révèlent que Geoffrey Kitchen était probablement cardiaque. Interrogée par le Daily Mail, des voisins du Britannique ont indiqué qu'il avait effectivement souffert de problème cardiaques ces dernières années et que des stents lui avaient été posés au niveau du cœur. Des opérations qui n'empêchaient pas Geoff de "continuer à vivre", selon un ami. "Il était très actif et en forme."
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous