Accueil Actu Monde International

Rugby: l'Ecosse étrille les Etats-Unis 42 à 7

Le XV d'Ecosse, après avoir écrasé le Canada 73 à 12 samedi dernier à Ottawa, a poursuivi avec succès sa tournée en Amérique du Nord et du Sud en battant largement les Etats-Unis 42 à 7 (mi-temps: 28-7), vendredi en test-match à Washington.

Au cours de ce match, l'ailier Duhan van der Merwe, 29 ans, a égalé le record du plus grand nombre d'essais inscrit par un joueur sous le mailoot de l'Ecosse, avec 27 unités. A 29 ans, le joueur d'origine sud-africaine, qu a inscrit le premier essai du match, partage désormais ce record avec Stuart Hogg.

La sélection d'Ecosse va se rendre maintenant en Amérique du Sud, où elle disputera deux derniers test-matches, contre le Chili le 20 juillet à Santiago puis l'Uruguay le 27 juillet à Montevideo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.