Accueil Actu Monde International

Terrible drame dans un zoo en Australie : une femme attaquée par un lion, elle va probablement perdre son bras

Par Belga
Une femme risque de perdre un bras après avoir été mordue par un lion dans un zoo en Australie dimanche, rapporte le média public ABC lundi.

Une femme a été mordue par un lion dans un zoo en Australie dimanche, la blessure infligée lui causant vraisemblablement de perdre un bras, rapporte le média public ABC lundi.

La femme âgée d’une cinquantaine d’années a été attaquée par un lion dimanche, alors qu’elle regardait les gardiens prendre soin des animaux dans l’enclos, au Darling Downs Zoo, à l’ouest de Brisbane (Queensland, est).

Un communiqué du zoo, qui compte plusieurs autres grands félins parmi ses occupants, dont des léopards et tigres, précise que la victime était bien au fait des protocoles de sécurité liés aux animaux potentiellement dangereux. « C’est une routine qu’elle a effectuée bien des fois au cours des dernières 20 années. Mais de manière inexpliquée, un animal l’a attrapée par un bras et a lui a infligé de graves blessures ».

uri

Les services de secours ont été appelés vers 08h30 du matin et la victime a été transportée à l’hôpital. Elle doit subir une opération chirurgicale lundi, mais elle a vraisemblablement perdu son bras dans l’attaque.

Le propriétaire du parc animalier n’a pas encore pu s’entretenir avec la dame et livrera un compte-rendu une fois l’opération terminée. Le communiqué du zoo précise que le lion incriminé ne va pas être abattu ou puni.

L’inspection de la santé et de la sécurité au travail va enquêter sur l’incident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus