Accueil Actu Monde International

Tsahal a visé plus de 12.000 objectifs depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza

L'armée israélienne affirme avoir attaqué plus de 12.000 objectifs dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec le mouvement extrémiste palestinien Hamas. Il s'agit de dépôts d'armes et de bâtiments abritant des responsables du groupe terroriste, a indiqué jeudi le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari, sur X, anciennement Twitter. Mercredi, l'armée parlait d'environ 11.000 cibles touchées.

Depuis le début de la guerre, le 7 octobre, Israël a toujours affirmé qu'il ne visait que des cibles du Hamas dans la bande de Gaza. Mais les critiques internationales à l'encontre de l'État hébreu se multiplient en raison du nombre élevé de victimes civiles. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu exclut cependant tout cessez-le-feu ou trêve.

L'armée israélienne a appelé à plusieurs reprises les habitants du nord de la bande de Gaza à se déplacer vers le sud alors qu'elle tente de combattre le Hamas dans le nord. Mais des frappes aériennes israéliennes visent également le sud de ce territoire.

Au moins 9.061 personnes dont 3.760 enfants ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël, selon des chiffres avancés par le ministère de la Santé du Hamas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous