Partager:
Un avion de ligne transportant au moins 46 passagers, dont deux enfants, et six membres d’équipage a disparu dans l’Extrême-Orient russe. C’est ce que rapportent les agences de presse russes Tass et Interfax. L’avion, un Antonov An-24 de la compagnie aérienne Angara Airlines, a disparu lors d’une deuxième tentative d’atterrissage près de l’aéroport de Tynda, dans la région d’Oblast de l’Amour.

L’Antonov volait sur la route Khabarovsk-Blagoveshchensk-Tynda, mais aucun autre contact n’a été établi après que l’avion n’a pas réussi à atterrir lors de sa première tentative. Le contrôle de l’avion a été perdu à quelques kilomètres de l’aéroport de Tynda, situé à plus de 6 600 kilomètres à l’est de Moscou.
Les autorités russes ont lancé une opération de recherche.

Epave retrouvée
L’épave de l’Antonov An-24 a finalement été localisée à environ 15 kilomètres de la ville de Tynda, ont annoncé les services d’urgence à l’agence Interfax.
« L’épave de l’An-24 a été retrouvée sur la pente. L’avion a été détruit », ont-ils précisé. Selon les premières informations, il n’y a pas de survivant.
L’appareil, opéré par la compagnie Angara Airlines, avait décollé de Blagovechtchensk à destination de Tynda le 24 juillet à 11h21, heure locale. Selon le parquet des transports de Sibérie orientale, l’équipage a effectué un demi-tour en vol, mais la communication a été rompue à 12h58, sans qu’il soit possible d’établir un nouveau contact.
Immédiatement après la perte de signal, des équipes de secours ont été mobilisées dans le district de Tyndinsky par le centre de protection civile et de sécurité incendie d’Amour. L’avion effectuait une liaison entre Khabarovsk, Blagovechtchensk et Tynda, avec 46 personnes à son bord. D’après les informations relayées par la chaîne Telegram SHOT, c’est à quelques kilomètres de Tynda, ultime escale du vol, que le contact a été perdu.



















