Accueil Actu Monde International

Un ciel de 1.000 drones illumine Tomorrowland Brésil : un record historique pour le festival

Par RTL info
Le DJ brésilien Alok a marqué l’édition 2025 de Tomorrowland Brésil en réalisant le plus grand spectacle de drones jamais vu en Amérique latine.

Le week-end dernier, au festival Tomorrowland organisé à Itu, près de São Paulo, le DJ et producteur Alok a fait sensation. Devant des milliers de festivaliers, plus de 1.000 drones ont dessiné dans le ciel nocturne des figures lumineuses synchronisées à sa musique, une première sur le continent. Ce dispositif, co-produit avec les équipes de Tomorrowland, établit un nouveau record pour un concert live en Amérique latine. Un an plus tôt, l’artiste avait déjà impressionné avec un show aérien de 600 drones, élu « meilleure performance de 2024 » par les Electronic Dance Music Awards.

Ambassadeur officiel de Tomorrowland au Brésil, Alok cultive une approche où la technologie sert la narration musicale. Pour ce nouveau set, dévoilé en partie par une vidéo teaser en septembre, il a voulu repousser les limites du spectacle vivant. Les drones, les jeux de lasers et les feux d’artifice ont accompagné une prestation où le sens du visuel se mêlait à l’intensité sonore. « Tomorrowland, ce n’est pas seulement des feux d’artifice, des scènes et des spectacles, a déclaré le DJ lors d’une précédente édition en Belgique. C’est l’énergie et les vibrations que nous portons en nous, où que nous soyons. C’est refuser l’idée de l’impossible. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus