Partager:
Le drame s’est produit jeudi dernier dans un centre médical de Long Island, à New York. Un homme de 61 ans, présent pour accompagner son épouse lors d’une IRM, est entré dans la salle d’examen à la demande d’un technicien. Ce dernier lui avait demandé un coup de main pour aider la patiente à descendre de la table.
Mais en s’approchant de la machine, le puissant champ magnétique de l’IRM a aussitôt attiré la chaîne métallique qu’il portait autour du cou, l’entraînant violemment vers l’appareil. Selon la police, «la victime portait une grande chaîne métallique autour du cou, ce qui l’a attiré dans la machine».
La femme de la victime, témoin direct de la scène, a raconté que son mari a été «retourné, tiré vers l’intérieur, et a heurté l’IRM». Avec l’aide du technicien, elle a tenté en vain de le dégager. Grièvement blessé, l’homme n’a pas survécu à ses blessures.
L’Institut national américain d’imagerie biomédicale et de bio-ingénierie (NIBIB) rappelle dans le New York Times qu’«une machine IRM est suffisamment puissante pour projeter un fauteuil roulant à travers une pièce». Selon le NIBIB, il est impératif que toute personne entrant dans une salle d’IRM retire «bijoux, piercings et tout objet métallique».



















