Accueil Actu Monde International

Un photojournaliste belge arrêté en Inde: le ministère des Affaires étrangères suit le dossier de près

Le photojournaliste belge Simon Clément a été arrêté dans le nord-est de l'Inde, soupçonné d'avoir franchi illégalement la frontière avec le Myanmar.

Le photojournaliste indépendant belge Simon Clément a été appréhendé dans le nord-est de l'Inde, dans l'État de Mizoram, près de la frontière avec le Myanmar, la semaine dernière, a appris Belga à bonne source. Les médias locaux ont, eux aussi, fait état de cette arrestation.

Simon Clément est soupçonné par les autorités indiennes d'avoir franchi illégalement la frontière avec le Myanmar. Il était également en possession d'une douille de balle vide qui, selon lui, devait servir de souvenir. Cependant, de telles activités sont sensibles en Inde. La situation au Myanmar est de plus en plus instable et le pays compte de nombreux groupes armés.

Le photojournaliste aurait été inculpé pour le franchissement de la frontière et la douille vide. La durée de la détention du Gantois n'est pas encore connue.

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé dimanche être au courant de l'affaire et suivre de près l'évolution de la situation avec l'ambassade à New Delhi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.