Partager:
Selon les médias australiens, les deux policiers décédés mardi dans une fusillade ont été pris dans une embuscade alors qu’ils perquisitionnaient le domicile d’un suspect avec huit collègues dans une zone reculée de Porepunkah, dans l’État australien de Victoria. Un mandat d’arrêt a été lancé contre cet homme pour agression sexuelle.

L’un des policiers tués était Vadim De Waart, originaire de Belgique, qui avait débuté sa carrière de policier à l’Académie de police de Victoria en décembre 2018. « Vadim était un éternel optimiste et un grand voyageur, et parlait couramment le français, l’espagnol, le flamand et l’anglais », peut-on lire dans le message. « Vadim laisse dans le deuil ses parents bien-aimés, qui vivent en Belgique, son pays natal, et son jeune frère, qui vit en Suisse », ajoute le message.
Le suspect, âgé de 56 ans, aurait vécu dans un bus sur les lieux et était un soi-disant « citoyen souverain ». Les citoyens souverains sont un groupe de théoriciens du complot qui se croient échappatoires aux lois de l’État. Il aurait pris la fuite dans la brousse après l’incident. La police a demandé aux habitants de Porepunkah et des environs de « faire preuve d’une extrême prudence » et de rester chez eux « jusqu’à nouvel ordre ».



















