Accueil Actu Monde International

Une terrible explosion aux Etats-Unis fait plusieurs morts et au moins 19 disparus dans une usine d’explosifs dans le Tennessee

Par RTL info avec Belga
Plusieurs personnes sont mortes et portées disparues après une explosion dans une usine d’explosifs dans l’État américain du Tennessee, rapportent CBS et BBC.

Une violente explosion a frappé vendredi matin une usine de fabrication d’explosifs militaires dans le Tennessee, faisant plusieurs morts et 19 disparus, selon les autorités locales. «A l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que nous recherchons 19 personnes», a déclaré Chris Davis, shérif du comté de Humphreys, lors d’une conférence de presse sur l’explosion.

uri

La déflagration, survenue dans l’établissement Accurate Energetic Systems, a causé d’importants dégâts matériels, comme en témoignent des images montrant des véhicules endommagés et des débris carbonisés dispersés sur le site.

Capture d’écran / X
Capture d’écran / X
Capture d’écran / X
Capture d’écran / X
Capture d’écran / X
Capture d’écran / X

uri

L’onde de choc a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde. Un habitant du secteur, Gentry Stover, a raconté avoir été réveillé en sursaut par la déflagration, croyant que sa maison s’était effondrée avant de comprendre que l’explosion provenait de l’usine voisine.

uri

Les services d’urgence sont rapidement intervenus, mais l’accès à l’usine a d’abord été rendu difficile par des détonations secondaires, a précisé un secouriste du comté de Hickman.

2239736298
Getty Images via AFP
2239725766
Getty Images via AFP
2239725743
Getty Images via AFP

Accurate Energetic Systems, située à la frontière des comtés de Hickman et de Humphreys, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Nashville, est spécialisée dans les explosifs à usage militaire, aérospatial et commercial. L’entreprise travaille également en collaboration avec les forces de l’ordre, selon les autorités locales.

L’enquête est en cours et les informations continueront d’évoluer au fil des prochaines heures.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus