Partager:
Le président Donald Trump a ordonné que tout le mur frontalier sud, situé à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, soit peint en noir, a annoncé la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem. L’idée est que cela dissuadera les migrants de franchir la frontière, car un mur noir deviendrait trop chaud au toucher sous le soleil du désert.
Des équipes de travail à la frontière du Nouveau-Mexique ont déjà commencé à peindre certaines parties des poteaux en acier de 9 mètres de haut qui constituent les barrières.
Kristi Noem n’a pas précisé le coût ni la durée du projet. La ministre a elle-même appliqué de la peinture sur un petit morceau de clôture lors de son apparition médiatique à Santa Teresa, au Nouveau-Mexique. Elle a dit ne pas craindre que cette mesure aggrave la situation des migrants. « Il suffit de ne pas y toucher », a-t-elle déclaré. « Les gens ont le choix. »
Le nombre d’arrestations à la frontière sud-ouest a chuté à environ 41 par jour, le niveau le plus bas depuis des décennies selon les chiffres des douanes américaines.



















