Partager:
La Maison Blanche a lancé mardi son compte TikTok, alors que le réseau social reste sous la menace d’une interdiction aux États-Unis si son propriétaire chinois n’en abandonne pas le contrôle.
Pour sa première publication sur le réseau social, le compte officiel de la Maison Blanche a partagé une vidéo de 27 secondes montrant des extraits du président américain avec écrit, en légende : « l’Amérique est de RETOUR ! Quoi de neuf TikTok ? »
« Bienvenue dans l’âge d’or de l’Amérique », est-il aussi écrit, en description du compte.
Trois heures après la publication de la vidéo, le compte officiel de la Maison Blanche comptait plus de 25.000 abonnés. Le compte personnel de Donald Trump, lui, en compte plus de 110 millions, bien que le président n’ait pas publié sur TikTok depuis le 5 novembre 2024, jour de l’élection présidentielle américaine.
L’application compte environ 170 millions d’utilisateurs américains.
TikTok est détenu par l’entreprise chinoise ByteDance. En vertu d’une loi votée au Congrès en 2024, le réseau social reste sous le coup d’une interdiction aux États-Unis si elle n’en cède pas le contrôle.
Des élus républicains comme démocrates disaient alors s’inquiéter de l’utilisation de données par la Chine ou d’une tentative d’influencer l’opinion américaine. TikTok nie ces allégations.
Donald Trump a, à plusieurs reprises, repoussé l’ultimatum de la vente du réseau social, très populaire aux États-Unis, le président ayant confié avoir « un petit faible pour TikTok ».
L’échéance pour sa vente est actuellement fixée au 17 septembre.



















