Partager:
Un tragique incident s’est produit mercredi soir à Puerto de la Cruz, dans le nord de Tenerife. Un touriste belge de 23 ans est décédé après avoir sauté du troisième étage de sa chambre d’hôtel, où un incendie venait de se déclarer, comme le rapporte nos collègues de Sudinfo.
Les faits se sont déroulés vers 21 heures à l’hôtel Meliá Costa Atlantis Tenerife, situé sur l’Avenida de Venezuela, selon le média local RTVC. Le feu aurait pris naissance sur le matelas de la chambre occupée par le jeune homme. Très vite, les flammes ont provoqué l’évacuation de près de 490 clients par mesure de sécurité.
Les pompiers du parc de La Orotava, accompagnés de la police nationale, de la police locale et de deux ambulances, sont rapidement intervenus. L’incendie a été maîtrisé sans qu’aucune autre personne ne soit blessée. Selon les premiers éléments, le client aurait sauté du balcon de sa chambre alors que le feu faisait rage. Les secours n’ont pu que constater son décès à l’arrivée, ses blessures étant trop graves.
Les enquêteurs de la Brigade de Police Judiciaire de Puerto de la Cruz-Los Realejos travaillent sur l’hypothèse que la victime elle-même aurait provoqué l’incendie. Les causes exactes du drame restent toutefois à déterminer.



















