Partager:
Les fonctionnaires du Honduras vont devoir rester en télétravail jeudi et vendredi en raison d’une épidémie de Covid-19 et d’autres maladies respiratoires qui ont déjà fait plus de 200 morts cette année, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
« Il a été décidé que toutes les agences du gouvernement central, [et] les institutions décentralisées (…) passeront au télétravail jeudi et vendredi », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Il s’agit de « recommandations du ministère de la Santé » en raison d’une « hausse accélérée et soutenue des maladies respiratoires hautement contagieuses » telles que le « Covid-19, le virus respiratoire syncytial, la grippe ou le rhume », selon la même source.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a par ailleurs déclaré « obligatoire (le port) de masques » dans les aéroports, les postes-frontières, les cinémas, les gymnases, les centres commerciaux, les supermarchés, les églises, tous les établissements de soins de santé, les centres éducatifs « et tous les lieux où il n’est pas possible de garder une distance physique » de 1,5 mètres.
Lorenzo Pavón, responsable de la surveillance épidémiologique du ministère de la Santé, a déclaré aux médias locaux que 216 personnes étaient mortes depuis le début de l’année d’infections respiratoires, dont cinq du Covid-19, une « mortalité vraiment considérable ».
Le gouvernement a par ailleurs recommandé à la population de porter de nouveau des masques, de se laver fréquemment les mains ou d’utiliser des désinfectants et « d’éviter les rassemblements de masse dans des espaces confinés », comme en 2020 et 2021 lors de la pandémie de coronavirus.
Cinq ans après le choc de l’épidémie de Covid-19, replongez dans les coulisses d’une crise inédite avec le documentaire « Covid-19 : la semaine où tout a basculé », disponible en streaming sur RTL play.


















