Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Deux éducatrices agressées lors d'une expédition punitive dans une école de Waterloo

Deux éducatrices ont été agressées, mardi après-midi, lors d'une expédition punitive menée dans une école de Waterloo, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un jeune homme âgé de 18 ans avait été agressé, lundi, dans le souterrain proche de la gare waterlootoise, par un groupe de jeunes qui lui avaient arraché ses écouteurs et volé son écharpe. Les mêmes agresseurs présumés ont fait irruption, mardi après-midi, dans les locaux de l'école secondaire du Sacré-Cœur, avec l'intention manifeste d'en découdre avec l'étudiant malmené la veille. Les suspects ont alors agressé deux éducatrices avant de quitter les lieux. Ils ont été reconnus par la victime.  

L'affaire est prise très au sérieux par le parquet brabançon wallon.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.