Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Deux enfants brûlés, dont un grièvement, après une manipulation d'engins pyrotechniques, à Ittre: une explosion à l'origine

Deux enfants ont été brûlés, dont un grièvement, en manipulant des engins pyrotechniques abandonnés par des supporters après un match de football, dimanche à Ittre. Le parquet du Brabant wallon le communique lundi.

Les services de secours et de police ont été appelés à intervenir, dimanche vers 17h45, sur le terrain de la J.S. Ittroise, le long de la rue Jean Joly, à Ittre. Alors que le match de football du jour était terminé, deux enfants âgés d'environ 11 ans avaient trouvé une boîte de pétards abandonnés par des supporters. Il y a eu une explosion lors de leur manipulation, et les deux enfants ont été brûlés au niveau du visage, dont un grièvement.  

Les deux victimes ont été transportées au centre des grands brûlés de l'hôpital militaire Reine Astrid (HMRA) à Neder-over-Heembeek. Le parquet a été avisé des faits et a requis l'intervention d'un expert judiciaire. Celui-ci a conclu à un accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous