Partager:
Les parents de l’Institut Notre-Dame Willemyns ont été informés dimanche, par courriel, que des « soupçons de faits déplacés d’ordre sexuel impliquant un enfant » avaient été portés à la connaissance de la direction. Le suspect, âgé de 28 ans et actif au sein de l’école depuis deux ans, selon les parents, était employé comme moniteur une ASBL extérieure à l’établissement. L’individu a été immédiatement licencié et les faits ont été transmis à la police et au parquet, souligne l’association. L’école, qui précise que le suspect était « chargé de surveillances », a précisé que les faits rapportés concernaient « un seul élève ».
Les parents veulent « des explications »
Les explications n’ont pas suffi à rassurer les parents, présents en nombre à l’heure de la sonnerie ce mercredi matin. Une éducatrice est venue à leur rencontre, sans pour autant apporter de réponse satisfaisante à leurs interrogations. « La direction ne veut pas recevoir 70 parents d’un coup parce qu’elle craint les réactions », explique un père de famille ayant échangé avec l’éducatrice. « Nous voulons des explications plus détaillées sur le rôle précis du personnel de l’association et de la personne qui a surpris les faits. »
« Tout le monde est en colère »
Les parents, dont l’émotion a encore grimpé d’un cran après que des images du suspect se promenant mardi dans un centre commercial voisin et refusant de répondre aux interpellations ont été partagées sur des groupes de discussion, ont l’intention de désigner une dizaine d’entre eux pour les représenter auprès de la direction. Nombre d’entre eux envisagent également de ne plus amener leur enfant à l’école jusqu’à nouvel ordre. « Tout le monde est en colère », témoigne une mère de famille alors que quelques mètres plus loin, une bâche de l’association accrochée aux grilles de l’établissement a été arrachée.
« Ce n’est pas contre l’école, mais nous en avons besoin de réponses pour retrouver la confiance et oser y laisser nos enfants. La direction aggrave les choses en refusant de nous rencontrer. Nous devrions être ensemble à la recherche de solutions. »


















