Accueil Actu Régions Bruxelles

De la poudre suspecte découverte dans les bâtiments de la sûreté de l'État: "Trois personnes se trouvaient dans la pièce"

La police et les pompiers sont déployés ce jeudi matin sur le boulevard Albert II à Bruxelles, dans les bâtiments de la sûreté de l'État. 

D'après le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, c'est une enveloppe remplie de poudre suspecte dans une administration qui justifie cette mobilisation. "Nous avons reçu un appel vers 9h40 pour une enveloppe avec de la poudre blanche dans les bâtiments de la sûreté de l'État. Trois personnes se trouvaient dans la pièce et ont été décontaminées. Leurs vêtements ont été changés. Après examen par le médecin du SMUR, une évacuation vers l'hôpital n'a pas été jugée nécessaire. Nous sommes en attente de la protection civile pour prendre en charge l'enveloppe et procéder aux analyses de la poudre. Notre équipe spécialisée en substances dangereuses a été mobilisée", déclare le porte-parole.

Une enveloppe similaire a également été trouvée dans le Palais de Justice, sur la place Poelart, a rapporté la police locale. Le bâtiment ne sera pas évacué pour le moment. L'incident se limite au local où elle a été trouvée, précise Walter Derieuw. "Deux personnes étaient présentes dans ce local. Elles sont actuellement décontaminées et examinés par un médecin du SMUR".   Là encore, la protection civile récupèrera l'enveloppe pour l'analyser.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.