Partager:
Trois zones de police de la périphérie bruxelloise ont saisi ces derniers jours huit bus utilisés par une même société de transport, à des fins scolaires notamment. Pour chacun des véhicules, l’assurance faisait défaut, a précisé un porte-parole de la zone Zennevallei (Hal, Beersel et Leeuw-Saint-Pierre)
C’est dans cette zone que quatre premiers bus, utilisés pour le transport scolaire, ont été saisis pour défaut d’assurance. Cinq enfants et une accompagnatrice se trouvaient encore dans le dernier véhicule contrôlé. « Comme il ne disposait pas non plus d’une assurance légale, il a été remorqué, conformément à la législation en vigueur », explique le porte-parole. « La firme a envoyé un bus de remplacement qui était bien en ordre et les élèves ont pu poursuivre leur parcours sans attendre dans le froid. »
La zone de police a alerté ses voisines et celle de Dilbeek a alors fait retirer du trafic trois bus de la même société. « Les enfants qui étaient à bord ont été transférés dans des véhicules de police banalisés et amenés à l’école », poursuit le porte-parole.
Enfin, dans la zone Pajottenland (Bever/Pajottegem/Lennik/Pepingen), un dernier bus a été retiré de la circulation. Ce véhicule était vide à l’exception du chauffeur.
L’enquête se poursuit et la société concernée sera contrôlée afin de déterminer si le reste de sa flotte est bien en règle.



















