Accueil Actu Régions Bruxelles

Deux violeurs en série du Bois de la Cambre arrêtés : qui sont-ils ?

Par RTL info avec Corentin Simon et Belga
Deux violeurs en série ont été arrêtés à Bruxelles, annonce le parquet, pour des faits qui se sont produits dans le Bois de la Cambre.

Deux violeurs en série ont été arrêtés à Bruxelles, rapporte le procureur du Roi du parquet de Bruxelles Julien Moinil mardi matin.

Le premier suspect est un homme de 32 ans, sans résidence fixe en Belgique. Il est déjà connu de la justice, principalement pour des faits liés à la drogue, mais pas pour des infractions aux mœurs. Il a été régulièrement aperçu dans les environs de la boîte de nuit. Grâce à une analyse ADN, il a pu être lié à un dossier. Il a été interpellé début juillet dans le centre de Bruxelles lors d’un contrôle de police. Il serait lié à quatre faits.

Le deuxième suspect est un homme de 41 ans, résidant à Bruxelles. Lui aussi est connu de la justice, notamment pour voyeurisme. Une analyse ADN a également permis de le relier à plusieurs dossiers. Il a été interpellé le 7 août. Il serait lié à trois faits.

Les faits ne sont pas liés et les auteurs ne se connaissent pas.

Un sentiment d’insécurité régnait depuis longtemps dans la zone
Julien Moinil, Procureur du Roi de Bruxelles

« L’arrestation de ces deux suspects constitue une avancée importante vers un environnement plus sûr. Un sentiment d’insécurité régnait depuis longtemps dans la zone. La violence, certainement faite aux femmes et aux enfants est une priorité pour le parquet », a indiqué Julien Moinil, procureur du Roi de Bruxelles.

Au total, 13 plaintes pour des faits d’agressions sexuelles ont été déposées auprès de la police. Les faits se sont déroulés de nuit, dans un environnement boisé et à proximité d’une boîte de nuit, les Jeux d’Hiver. L’enquête va se poursuivre afin d’identifier le ou les auteurs des 6 autres faits.

Les Jeux d’Hiver soulagés

Du côté des Jeux d’Hiver tout comme des riverains, ces arrestations sont accueillies comme un soulagement. La boîte de nuit qui a énormément collaboré avec les enquêteurs. Il y a eu des patrouilles de police régulières, des caméras mobiles, un point de signalement de la police à l’intérieur de la boîte de nuit et un partage assez important d’images de surveillance. Des navettes ont également été mises en place pour éviter que les clients ne mettent un pied dans le Bois de la Cambre.

Si côté sécurité, la vigilance ne va pas baisser, côté économique, ces arrestations sont une bonne nouvelle au regard de la baisse de fréquentation assez importante que cette affaire aura causé à la boîte de nuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus