Accueil Actu Régions Bruxelles

Fortes rafales de vent à Bruxelles: au moins 21 interventions des pompiers

Beaucoup de vent était attendu sur notre pays pour ce dimanche 24 novembre, à tel point que les pompiers de Bruxelles ont été appellés de nombreuses fois en renfort. 

Les Pompiers de Bruxelles ont effectué 21 interventions à la suite de rafales de vent. La moitié d'entre elles concernaient des arbres et des branches d’arbres, l'autre moitié pour des objets divers, ballottés par le vent.

"'L'une de ces interventions concernait le recouvrement en tôle d’un toit qui avait été arraché par les bourrasques. Ces morceaux de métal ont provoqué des dégâts à deux voitures stationnées dans la rue. Ils représentaient un réel danger pour les usagers de la route", rapportent les pompiers de Bruxelles. 

"Un véhicule de commandement, notre équipe RISC et une auto-échelle ont été déployés pour sécuriser les lieux et recouvrir avec une bâche la structure en bois. L’intervention a débuté vers 13h00 pour se terminer vers 15h45", ont-ils ajouté. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.