Accueil Actu Régions Bruxelles

Jugement le 29 août pour deux hommes poursuivis pour tentative d'assassinat à Schaerbeek

Deux hommes ont comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour répondre d'une tentative d'assassinat commise à la suite de coups de feu tirés le 24 février dernier sur la place Lehon à Schaerbeek. Le tribunal a annoncé un jugement pour le 29 août.

La zone de police Bruxelles-Nord était intervenue le 24 février vers minuit sur la place Lehon à Schaerbeek, après avoir reçu divers appels de riverains faisant état de détonations, selon Sudinfo. Sur place, les policiers avaient découvert un homme grièvement blessé par balle. Celui-ci avait été hospitalisé dans un état critique, mais avait pu être sauvé. Par ailleurs, un autre individu avait été blessé et découvert par les policiers dans la rue de Potter, à deux pas de la place Lehon.

Le 14 mars, deux auteurs suspectés des tirs avaient été interpellés: Adham Z. et Idriss K. La juge d'instruction en charge de l'enquête les avait placés sous mandat d'arrêt et inculpés du chef de tentative d'assassinat. Ils avaient ensuite été renvoyés vers le tribunal correctionnel, devant lequel ils ont comparu vendredi.

Cette scène de coups de feu survenue le 24 février était l'une des premières d'une longue liste de faits similaires ayant été commis sur le territoire de la Région bruxelloise au cours des mois suivants. Dans la plupart des cas, ces coups de feu tirés en pleine rue avaient un lien avec le trafic de drogue, au sein duquel la concurrence est de plus en plus féroce.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus