Partager:
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles dispose désormais d'un centre de formation flambant neuf, situé avenue De Béjar à Neder-over-Heembeek, non loin de l'Hôpital militaire et de l'industrie Solvay. Cette spacieuse infrastructure a été inaugurée samedi. Elle dispose de deux stands de tir, d'un dojo pour la formation aux techniques d'auto-défense et même d'un hangar pour simuler des opérations d'intervention.
Le bâtiment, nommé K9-4 PolBru, abrite aussi de nombreuses salles pour les cours de formation théorique. Il est désormais opérationnel et il a ouvert ses portes au public samedi entre 10h00 et 15h00. Les visiteurs ont pu découvrir les lieux et profiter de démonstrations de la brigade canine et de la brigade d'intervention de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Le site dispose en particulier de deux stands de tir à la pointe, pour permettre de s'exercer au tir à longue distance (50 mètres) et au tir à courte distance (30 mètres), avec une vision à 180 degrés.
Il est aussi équipé d'un dojo pour pratiquer les gestes d'auto-défense et pour s'exercer à la procédure d'arrestation, ainsi que d'un vaste hangar pour des exercices d'interventions de grande ampleur, mais aussi d'un terrain extérieur avec un revêtement de sol anti-Molotov pour réaliser des exercices avec des produits inflammables en toute sécurité.
L'endroit abritera également la brigade canine. Les deux anciens chenils, situés au Bois de la Cambre et dans le Parc d'Osseghem, vont être fermés et tous les chiens seront regroupés dans ce bâtiment. Il dispose de suffisamment de place pour 50 chiens ainsi que d'espaces d'entraînement pour ceux-ci, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.


















