Accueil Actu Régions Bruxelles

Le parc de Bruxelles se dote de six nouvelles toilettes

La Ville de Bruxelles anticipe l'arrivée des beaux jours. L'échevin des Affaires économiques, Fabian Maingain, a dévoilé vendredi six nouvelles toilettes dans le parc Royal. Ce parc de Bruxelles n'en comptait que deux jusqu'à présent, ce qui s'avérait "totalement insuffisant" depuis que cet espace vert de la capitale est devenu un endroit prisé, particulièrement dans la foulée de la crise Covid.

Sans grande surprise, il pleuvait comme vache qui pisse lors de cette inauguration, mais le retour du soleil étant annoncé, le public devrait à nouveau progressivement occuper les parcs et autres lieux en plein air, que ce soit pour un jogging matinal ou un apéro improvisé. Le joggeur comme le fêtard sera ravi d'apprendre qu'il pourra se soulager et évacuer les résidus de sa boisson énergisante ou de son mojito en des endroits prévus à cet effet.

Dans ce parc à la fois très aéré et d'une superficie restreinte, un pipi nature passe difficilement inaperçu. D'autant plus que cette pratique, dans un espace public comme le parc de Bruxelles, reste passible d'une sanction administrative communale, rappelle-t-on à la police locale.

Les deux toilettes actuelles ne pouvant plus, à elles seules, absorber toutes les déjections des promeneurs, il convenait de revoir l'offre à la hausse. C'est chose faite depuis ce vendredi. Les visiteurs peuvent désormais profiter de deux toilettes mixtes, deux toilettes pour femmes et deux urinoirs supplémentaires.

L'initiative a été menée en collaboration avec Woodpecker, qui exploite les guinguettes dans le parc Royal et au Bois de la Cambre. Ce lieu devrait aussi accueillir de nouvelles commodités prochainement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous