Accueil Actu Régions Bruxelles

Panne des services Telenet à Bruxelles : retour à la normale

Par RTL info
Des milliers de clients Telenet ont été touchés par une panne depuis mardi matin à Bruxelles. Les réparations ont duré jusqu’à ce mercredi soir.

La panne de Telenet qui a touché plusieurs communes de Bruxelles a été résolue ce mercredi en début de soirée. Un câble de fibre optique a été coupé : « Cela a impacté aussi le réseau fixe », a indiqué Stefan Coenjaerts, porte-parole de Telenet. «Notre équipe technique a localisé le problème et des réparations sont en cours. Mais cela prend plus de temps que prévu », a-t-il avoué ce mercredi matin.

Le réseau devait être rétabli pour 6h, mais « on n’a pas réussi », a reconnu le porte-parole. «Il s’agit d’une panne assez complexe. Une solution a été trouvée et des clients sont progressivement reconnectés progressivement», a assuré Stefan Coenjaerts vers 16h. Tous les clients Telenet impactés ont pu être à nouveau connectés en début de soirée.

Panne depuis mardi matin

De nombreux signalements nous sont parvenus mardi via notre bouton orange Alertez-nous. Des habitants de Jette, mais aussi de Bruxelles et Forest qui n’avaient plus accès aux services fixes du fournisseur Telenet, soit la télévision, internet et la téléphonie fixe. Un message signalant cette panne était d’ailleurs disponible sur l’application mobile de Telenet. Celui-ci expliquait qu’elle était en cours depuis 9h37 mardi matin et que des équipes étaient en train de résoudre le problème.

Travail compliqué et minutieux

Elles sont parvenues à localiser l’origine de la panne en fin d’après-midi, selon le porte-parole de Telenet Stefan Coenjaerts. « Il s’agit d’un câble de fibre optique coupé près de l’avenue Rogier à Schaerbeek qui a un impact sur certains clients à Jette, Bruxelles et Forest », rapportait le porte-parole.

Il expliquait que si la localisation d’une telle panne prend déjà du temps, sa réparation « est en cours avec des équipes sur place, mais il s’agit d’un travail assez compliqué et minutieux ». Si la fin des travaux de réparation étaient estimés à 6h ce mercredi, la deadline n’a donc pas pu être respectée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus