Accueil Actu Régions Bruxelles

« Plein de voitures de police » : que s’est-il passé à Bruxelles ?

Par RTL info
Une vaste opération policière s’est déroulée dans le quartier Brabant, à proximité de la Gare du Nord, à Bruxelles. Témoin de la scène, Myriam s’est demandé ce qu’il se passe.

Une vaste opération policière, ordonnée par le parquet de Bruxelles et l’Auditorat du travail, s’est déroulée dans le quartier Brabant à Bruxelles, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode/Evere).

L’opération, organisée par la police, visait à contrôler les commerces et requiert la présence d’environ 60 personnes de la zone Bruxelles-Nord. Deux sections de la police fédérale et une centaine de partenaires externes étaient également mobilisés.

Le dispositif et le nombre d’agents sur place ont interpellé Myriam, qui nous a envoyé un message via notre bouton orange Alertez-nous. « La rue de Brabant est complètement fermée jusqu’à la place Liedts, plein de voiture de police, on se demande ce qu’il se passe ? »

Une opération pas directement liée aux stupéfiants

« Les contrôles simultanés permettent à chacun des services compétents de réaliser les devoirs utiles à leurs missions », a déclaré la porte-parole de la zone bruxelloise, Katlien Breugelmans.

« Cette opération de contrôle n’est pas directement liée à la lutte contre la vente des stupéfiants dans le quartier Nord », a précisé la porte-parole.

Cette action fait suite à la fermeture de sept commerces après deux opérations de contrôle menées les 23 septembre et 4 octobre derniers par la zone de police Bruxelles-Nord, en coordination avec le parquet de Bruxelles. Si elle n’est pas « liée spécifiquement » à celles des 23 septembre et 4 octobre, elle s’inscrit « dans les opérations ciblées de contrôle de commerces qui se font partout sur notre territoire », a conclu la porte-parole.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus