Partager:
Une vaste opération policière, ordonnée par le parquet de Bruxelles et l’Auditorat du travail, s’est déroulée dans le quartier Brabant à Bruxelles, a indiqué jeudi la zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek/Saint-Josse-ten-Noode/Evere).
L’opération, organisée par la police, visait à contrôler les commerces et requiert la présence d’environ 60 personnes de la zone Bruxelles-Nord. Deux sections de la police fédérale et une centaine de partenaires externes étaient également mobilisés.
Le dispositif et le nombre d’agents sur place ont interpellé Myriam, qui nous a envoyé un message via notre bouton orange Alertez-nous. « La rue de Brabant est complètement fermée jusqu’à la place Liedts, plein de voiture de police, on se demande ce qu’il se passe ? »
Une opération pas directement liée aux stupéfiants
« Les contrôles simultanés permettent à chacun des services compétents de réaliser les devoirs utiles à leurs missions », a déclaré la porte-parole de la zone bruxelloise, Katlien Breugelmans.
« Cette opération de contrôle n’est pas directement liée à la lutte contre la vente des stupéfiants dans le quartier Nord », a précisé la porte-parole.
Cette action fait suite à la fermeture de sept commerces après deux opérations de contrôle menées les 23 septembre et 4 octobre derniers par la zone de police Bruxelles-Nord, en coordination avec le parquet de Bruxelles. Si elle n’est pas « liée spécifiquement » à celles des 23 septembre et 4 octobre, elle s’inscrit « dans les opérations ciblées de contrôle de commerces qui se font partout sur notre territoire », a conclu la porte-parole.



















