Accueil Actu Régions Bruxelles

Près de 800 policiers déployés dans un quartier chaud d’Anderlecht : « Nos enfants ne sont pas en sécurité »

Par Par RTL info

Une vaste opération de police s’est tenue ce mercredi matin à Anderlecht. Le but était de frapper fort contre les trafiquants de drogue qui se sont installés dans le quartier du

Ce mercredi matin, le quartier du Peterbos à Anderlecht a été le théâtre d’une vaste intervention policière. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, un fléau qui gangrène cette zone depuis plusieurs années. Selon le parquet de Bruxelles, ce sont pas moins de 800 agents qui ont été mobilisés pour cette descente, considérée comme l’une des plus importantes de ces derniers mois.

 

AN.jpg

 

Au petit matin, avant 9h, un impressionnant dispositif policier a investi les rues et immeubles sociaux du Peterbos, désormais connu comme un point chaud du commerce de drogue. Des policiers de différentes zones de police ont été déployés, certains venaient de Charleroi ou d’Anvers. En plus du nombre d’agents, les moyens déployés étaient conséquents avec des hélicoptères, des unités canines et des forces spéciales.

 

 

« Il faut que ça cesse, vraiment », « nous ne sommes pas en sécurité, nos enfants ne sont pas en sécurité », rapportent des riverains à notre micro. Preuve de l’urgence de ce type d’opération. 

Le parquet a confirmé qu’il communiquera ce jeudi matin à 10h30 sur le bilan de cette opération d’envergure.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.