Accueil Actu Régions Bruxelles

Un bus de la Stib visé par un jet de pavé à Neder-over-Heembeek: "Le chauffeur est en état de choc"

Un bus de la ligne 83 de la Stib, la société de transports en commun bruxellois, a été visé par un jet de pavé vendredi vers 16h35 au niveau de l'avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek, a confirmé la Stib à Belga vendredi soir. La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a également affirmé être intervenue sur place. Le suspect a pris la fuite et une enquête est en cours.

"Le projectile a brisé le pare-brise du véhicule", a expliqué la porte-parole de la société de transports. "Le chauffeur n'a pas été blessé, mais il était en état de choc et a dès lors été transporté à l'hôpital", a-t-elle ajouté.  

"La ligne a ensuite été sécurisée, c'est-à-dire que la sécurité a été renforcée dans tous les bus de la ligne 83", a encore précisé la porte-parole.  

"Nos services ont reçu un appel à 16h44 signalant qu'une personne aurait lancé un pavé à travers la fenêtre d'un bus de la Stib, avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek", a également confirmé Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Le conducteur du bus a été transporté à l'hôpital. Quant au suspect, il a pris la fuite. Une enquête est en cours".

À lire aussi

Sélectionné pour vous