Partager:
Le trafic ferroviaire a repris mardi soir, peu avant 20h00, sur la jonction Nord-Midi, après avoir été interrompu durant près de 50 minutes en raison d’un colis suspect découvert à proximité de la gare centrale, a indiqué le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. « Les trains roulent à nouveau, mais il faudra plusieurs heures pour un retour à la normale sur l’ensemble du réseau », a-t-il précisé.
L’alerte a été donnée vers 18h00. « Notre zone de police a été alertée au sujet d’un colis suspect découvert au numéro 5 du Mont des Arts, dans la cave du restaurant Plein Publiek », a expliqué la commissaire de police et porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles, Linda Camarero-Verde.
Les patrouilles sont rapidement intervenues et ont établi un périmètre de sécurité. « Le trafic ferroviaire a été interrompu par précaution et le service Sedee (Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs de la défense) a été sollicité «, poursuit la commissaire. Les policiers ont assuré la surveillance du périmètre tout au long de l’intervention spécialisée.
Le Sedee a finalement procédé à la destruction du colis suspect, qui ne contenait aucun explosif. L’intervention s’est achevée sans incident.
La jonction Nord-Midi, qui traverse le centre de Bruxelles et relie les principales gares de la capitale, est le corridor ferroviaire le plus fréquenté du pays. Toute interruption sur cet axe entraîne d’importantes répercussions sur le trafic national.



















