Accueil Actu Régions Bruxelles

Un individu interpellé en possession d'une Kalachnikov dans les Marolles: a-t-il un lien avec les fusillades?

Ce mercredi soir, un suspect aurait été interpellé dans les Marolles en possession d'une Kalachnikov, nous apprend la VRT ce matin. C'est lors d'un contrôle que cette arrestation a eu lieu. 

Dans l'après-midi, le parquet a communiqué sur cette interpellation. 

"Le mercredi 14 février 2024 vers 16h45, l’arrestation d’une personne a eu lieu. Celle-ci était en possession d’un fusil d’assaut dans la rue des Tonneliers à 1000 Bruxelles", note le communiqué. "Vu le comportement suspect de la personne, les services de police ont procédé à l’interception du particulier. Au moment de l’interception l’homme se trouvait en possession d’une arme à feu de la marque SIG-Manurhin. L’arme découverte n’était pas chargée".

Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale pour analyse de l’arme. Un Juge d’instruction a été requis du chef de port d’arme prohibée. Après audition le Juge d’instruction a placé la personne sous mandat d’arrêt.

Pour l'instant il n’est pas possible d’établir si ces faits sont liés aux fusillades des derniers jours à Bruxelles. L'enquête devra le démontrer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • là désolé ...ça vaut 15 jours de travaux d'intérêt général ...désolé !

    abdoule carolo
     Répondre