Accueil Actu Régions Bruxelles

Une femme tombe dans le canal de Bruxelles: un capitaine de péniche saute à l'eau et la sauve de la noyade

Deux plongeurs des pompiers de Bruxelles ont secourru une femme tombée dans le canal maritime de Bruxelles à l'Escaut samedi après-midi et l'homme qui avait plongé pour l'aider, a rapporté dimanche le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. 

Selon les pompiers bruxellois, la femme est tombée à l'eau vers 17h00 à proximité de l'entreprise Ceres, le long de l'avenue de Vilvorde. On ignore pour l'heure les circonstances de l'accident. "Des passants l'ont vue dans l'eau et ont alerté les services de secours, mais ont également appelé à l'aide", a relaté le porte-parole des pompiers, précisant que des passants lui avaient jeté une bouée. "Le capitaine d'une péniche amarrée a entendu cela et a sauté dans le canal pour maintenir la femme hors de l'eau. À notre arrivée, deux de nos plongeurs sont entrés dans l'eau pour aider le capitaine et la femme à sortir du canal".

Ils doivent se nettoyer et se désinfecter la bouche

La femme était consciente et a été transportée à l'hôpital. Le capitaine, lui, a été examiné sur place et n'a pas eu besoin d'y être transféré. "Nous avons conseillé à l'homme de prendre une douche complète et de se désinfecter la bouche", a poursuivi le porte-parole des pompiers. "Il va sans dire que nous lui sommes reconnaissants pour son intervention. Il en va de même pour les passants qui ont appelé les secours et jeté une bouée de sauvetage à l'eau".

canal-2


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.