Accueil Actu Régions Bruxelles

Une mitraillette, un revolver et des munitions: la police de Bruxelles-Ouest saisit des armes à Molenbeek

Lors d'un contrôle ce mercredi, la zone de police de Bruxelles-Ouest a découvert une mitraillette et un revolver équipé d'un silencieux ainsi que des munitions lors du contrôle d'un taxi sur le quai Mariemont à Molenbeek-Saint-Jean. 

Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Ouest a découvert mercredi une mitraillette et un revolver équipé d'un silencieux ainsi que des munitions lors du contrôle d'un taxi sur le quai Mariemont à Molenbeek-Saint-Jean, a informé la zone vendredi. Quatre personnes ont été interpellées, dont trois ont été placées sous mandat d'arrêt.

Une vaste opération

"Ce contrôle s'inscrivait dans le cadre d'une intensification des vérifications en réponse aux récentes fusillades sur le territoire bruxellois", a expliqué la zone de police locale. "Sur le quai de Mariemont, nos équipes ont intercepté une voiture transportant quatre personnes: trois passagers et un chauffeur. Les suspects ont été conduits au commissariat pour être interrogés", a-t-elle dit.  

Les trois passagers du véhicule ont ensuite été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Celui-ci a requis une juge d'instruction pour enquêter. La magistrate a décidé de placer les trois suspects sous mandat d'arrêt.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.