Partager:
La rencontre de barrage de Conference League entre Anderlecht et l’AEK Athènes était particulièrement à risque. La manche aller se déroulait ce jeudi dans le stade des Mauves mais il y avait des risques de débordement à Bruxelles aujourd’hui. Et il y a eu quelques incidents. « Quelques supporters grecs ont fait des dégradations au centre-ville », dit Jurgen De Landsheer, chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi. « On a réagi rapidement. On a fait 60 arrestations administratives et une arrestation judiciaire. Donc, quelqu’un qui va être mis à la disposition du procureurvendredi matin. »
Aucune de ces personnes ne pourra assister au match. Mais justement, devait-on craindre des incidents au stade ? « On essaie toujours de créer une sécurité pour tous », dit le chef de corps. « On veut éviter les incidents. On travaille bien avec le club »
Aucun incident n’a été noté par notre équipe présente sur place à 21h.
Une violente bagarre
La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles (PolBru) a indiqué qu’une violente bagarre a éclaté jeudi après-midi entre plusieurs dizaines de supporters, près de la rue des Harengs à Bruxelles).
L’incident s’est déroulé non loin de la Grand-Place.


















