Accueil Actu Régions Bruxelles

Une violente bagarre, « 60 arrestations administratives et une judiciaire » : que s’est-il passé à Bruxelles ce jeudi après-midi ?

Par RTL info avec Serge Vermeiren
À quelques heures du match de Conference League entre Anderlecht et l’AEK Athènes, des violences ont éclaté dans le centre de Bruxelles.

La rencontre de barrage de Conference League entre Anderlecht et l’AEK Athènes était particulièrement à risque. La manche aller se déroulait ce jeudi dans le stade des Mauves mais il y avait des risques de débordement à Bruxelles aujourd’hui. Et il y a eu quelques incidents. « Quelques supporters grecs ont fait des dégradations au centre-ville », dit Jurgen De Landsheer, chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi. « On a réagi rapidement. On a fait 60 arrestations administratives et une arrestation judiciaire. Donc, quelqu’un qui va être mis à la disposition du procureurvendredi matin. »

Aucune de ces personnes ne pourra assister au match. Mais justement, devait-on craindre des incidents au stade ? « On essaie toujours de créer une sécurité pour tous », dit le chef de corps. « On veut éviter les incidents. On travaille bien avec le club »

Aucun incident n’a été noté par notre équipe présente sur place à 21h.

Une violente bagarre

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles (PolBru) a indiqué qu’une violente bagarre a éclaté jeudi après-midi entre plusieurs dizaines de supporters, près de la rue des Harengs à Bruxelles).

L’incident s’est déroulé non loin de la Grand-Place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus