Partager:
« Je viens d’apercevoir un véhicule de pompier d’intervention aux matières radiologique sur la commune de Jette près du campus de la VUB », nous a indiqué Jonathan via le bouton orange Alertez-nous. « Le véhicule était engagé avec les dispositifs de priorité à vive allure », ajoute-t-il.
Les pompiers ont effectivement dû intervenir dans un laboratoire du campus suite à la chute d’un flacon de solvant. Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, qui confirme l’incident, « le local a été confiné et cela n’a pas eu d’incidence sur le monde extérieur ». En effet, aucun blessé n’est à déplorer.
Équipe spéciale
Un véhicule spécial de l’équipe HAZMAT (dédiée aux produits dangereux), ainsi qu’un véhicule de commandement et une ambulance ont été dépêchés sur place.
La substance a été absorbée grâce à des granulés, avant d’être récupérée et évacuée par l’équipe spéciale. Il s’agirait selon les premières informations d’un produit nommé XYLCEN, mais cela doit encore être confirmé par les autorités du campus de la VUB de Jette, qui abrite les professions liées à la santé.



















