Accueil Actu Régions Bruxelles

Viol dans le bois de la Cambre: le parquet de Bruxelles ouvre une enquête pour des faits datant du mois de novembre

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur une tentative de viol survenue dans le Bois de la Cambre à Ixelles dans la nuit du 21 au 22 novembre, a indiqué le parquet lundi.

"Afin de garantir la sérénité de l'enquête, le parquet ne fera aucun autre commentaire sur ces faits", a précisé Yasmina Vanoverschelde, la porte-parole du parquet de Bruxelles.

Une jeune femme a été agressée sexuellement par un homme dans le Bois de la Cambre à Ixelles le 22 novembre vers 04h30, selon nos confrères de Sudinfo. Elle s'était rendue à la discothèque Jeux d'Hiver et a été accostée par un individu alors qu'elle rentrait chez elle.

Celui-ci a voulu abuser d'elle sexuellement, mais elle a pu se défendre et s'enfuir jusqu'à rencontrer une patrouille de police. Des policiers ont ensuite fouillé la zone où les faits se sont produits, mais aucun suspect n'a été trouvé, selon le média.  

Début octobre, il avait été signalé que quatre enquêtes étaient déjà en cours pour des agressions sexuelles commises dans le Bois de la Cambre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.