Partager:
Un important incendie s'est déclaré en début de soirée au sein de la société de traitement de déchets Indaver à Willebroek (province d'Anvers).
Vers 22h30, les pompiers étaient toujours sur place à tenter d'éteindre le feu qui a pris parmi des déchets PMC et qui a provoqué un important panache de fumée dans la région.
L'incendie, dont on ignore encore l'origine, a rapidement pris de l'ampleur, mais n'a pas fait de blessé. Les opérations d'extinction devraient prendre un certain temps. Si plusieurs rues des environs ont été fermées à la circulation, ce n'est pas le cas de l'autoroute A12. L'ensemble du site de l'entreprise, où une trentaine de personnes étaient présentes au moment de l'incendie, a été évacué.
La commune de Willebroek estime que quelque 600 tonnes de matériaux PMC compressés ont pris feu. L'incendie est toutefois circonscrit et les pompiers continuent de tenter de l'éteindre. La police et la protection civile sont également présentes sur place. De l'eau supplémentaire est apportée et des drones ainsi qu'un hélicoptère survolent la zone pour surveiller la situation depuis les airs.
En raison du développement continu de la fumée, il est recommandé aux riverains de garder fenêtres et portes fermées et d'éteindre les systèmes de ventilation. Des mesures sont effectuées concernant la nocivité de la fumée.
Un important incendie s’est par ailleurs déclaré jeudi en fin de journée à la prison de Lantin



















