Accueil Actu Régions Flandre

Violente rixe à Gand entre une quinzaine de personnes : un homme est entre la vie et la mort

Par RTL info avec Agence Belga
Violente rixe à Gand : un homme entre la vie et la mort après une bagarre impliquant une quinzaine d’individus. Des armes comme un pied de biche auraient été utilisées. Le bilan est de huit blessés. Il a eu quatre arrestations, la police analyse les vidéos.

Un homme de 29 ans a été grièvement blessé dimanche soir au cours d’une bagarre survenue à Gand, dans le quartier Brugse Poort, a annoncé le parquet de Flandre-Orientale. Ses jours sont en danger. Au total, quatre personnes ont été conduites à l’hôpital et quatre personnes ont été appréhendées.

La bagarre s’est déclenchée vers 19h à hauteur de la Bevrijdingslaan. Sur des images publiées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir un groupe de 10 à 15 hommes se battre violemment, notamment avec des bâtons. « Un pied de biche aurait été utilisé », selon le parquet. « Huit personnes ont été blessées, dont quatre ont été conduites à l’hôpital. »

Deux personnes se trouvent toujours à l’hôpital. Les deux autres ont été arrêtées à leur sortie.

« Nous devons maintenant déterminer quel est le rôle de chacun dans les faits et quelles ont été les circonstances. Nous regardons les images de vidéosurveillance et les suspects seront entendus », précise le parquet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.