Accueil Actu Régions Hainaut

Coups de feu à Marchienne-au-Pont ce lundi: on en sait plus sur les circonstances, "les jours de la victime pas en danger"

Une fusillade a éclaté à Marchienne-au-Pont ce lundi après-midi, entraînant un important déploiement policier et la fermeture de la route de Mons. À la suite de cet incident, le parquet de Charleroi s'est exprimé sur les circonstances de cet évènement.

Les policiers, la GSA et les secours ont été déployés à Marchienne-au-Pont ce lundi après-midi. Vous avez été nombreux à nous le signaler via le bouton orange Alertez-nous.

En cause : une fusillade qui aurait éclaté en pleine rue. Une personne a été transportée à l'hôpital. Les trois auteurs ont pris la fuite. Dans un communiqué de presse, le parquet de Charleroi a dévoilé plus de détails.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes en matière de stupéfiants. Plusieurs coups de feu ont été tirés sans atteindre la victime, mais celle-ci a été poursuivie et frappée par la suite, notamment avec un pavé au niveau du front. Ses jours ne sont pas en danger", apprend-on.

Une balle a tout de même traversé la vitre d'une voiture, précise le communiqué. Toujours selon le parquet, ce type d'événement n'est pas rare. "Cette agression n'est pas un fait isolé. Plusieurs fusillades en lien avec des règlements de comptes en matière de stupéfiants ont eu lieu ces derniers mois à Charleroi. Les autorités judiciaires et la police s'inquiètent de cette situation avant qu'elle ne devienne incontrôlable", ajoute le parquet.

marchienne-blesse
©Facebook - Kerem Şahin

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.