Accueil Actu Régions Hainaut

Deux personnes sans abri décédées à cause du froid à Tournai et Namur: "C'est un membre de la famille qui a fait la découverte"

Le cadavre d'un homme a été découvert mercredi en début d'après-midi dans le zoning commercial de Froyennes (Tournai). Les circonstances du décès ne sont toujours pas connues, indique le parquet de Tournai.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi après-midi, vers 13h45, que le corps sans vie d'une personne avait été retrouvé dans le zoning commercial de Froyennes, dans l'entité de Tournai. Le cadavre a été découvert à proximité du magasin "Plum'Art".

"C'est un membre de la famille de la victime qui a fait la découverte du corps hier après-midi", indique notre journaliste ce jeudi dans le RTL info 13h. Cette personne sans-bri était connue des services du relais social urbain de Tournai. 

"Je peux juste vous confirmer qu'un corps sans vie a été retrouvé ce jour sur le zoning de Froyennes. Le Desteam, un team de descente notamment composé du laboratoire de la police judiciaire fédérale de Tournai et un médecin légiste ont été dépêchés sur place afin d'effectuer les premiers constats. Un périmètre d'isolation judiciaire a été dressé à cette fin. Je suis toujours en attente du retour de l'enquête de la police", indiquait Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai, ce mercredi à 19h.

La victime est un SDF décédé des suites d'une hypothermie. Les causes précises du décès n'ont pas encore été confirmées par le parquet de Tournai. L'homme 

Un autre décès à Namur

A Namur, un homme né en 1983 et sans domicile fixe a été retrouvé mort, mercredi matin, sur les voies du chemin de fer de la gare, a confirmé le parquet jeudi matin. La Police judiciaire fédérale a ouvert une enquête. Une autopsie sera réalisée jeudi après-midi pour en savoir plus sur les circonstances et les causes du décès. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous