Accueil Actu Régions Hainaut

Drame à Marchienne-au-Pont : deux jeunes font des dérapages près de la Sambre et tombent dedans, l’un d’entre eux est toujours porté disparu

Par RTL info avec Fabian Vanhove et Romain Mayez
Dans la nuit de ce mardi 21 octobre, vers 4h50 du matin, les secours sont intervenus en urgence à Marchienne-au-Pont, dans la province du Hainaut. Un véhicule avec deux jeunes à son bord est tombé dans la Sambre. Des plongeurs ont été dépêchés sur place, mais un des jeunes hommes manque à l’appel.

Un véhicule, avec à son bord deux jeunes hommes de 21 et 24 ans et un chien, est tombé dans la Sambre mardi très tôt à Marchienne-au-Pont (Hainaut), a indiqué en matinée la zone de secours Hainaut-Est confirmant une information publiée par plusieurs médias. La protection civile va poursuivre les recherches pour tenter de retrouver l’un des occupants.

SMUR
SMUR - Fabian Vanhove
20251021_050946.jpg
Fabian Vanhove

L’accident a eu lieu vers 4h40 du matin. Les plongeurs de la zone de secours, la police locale de Charleroi et une ambulance sont rapidement arrivés sur les lieux, à proximité de la maison communale et de la rue Georges Tourneur.

Selon nos informations, le jeune homme sain et sauf a été transporté à l’hôpital Marie Curie. Il a réussi à s’extraire du véhicule et rejoindre la berge avant d’être pris en charge par les secours. L’autre jeune homme aurait également réussi à sortir de la voiture. Mais en tentant de sauver le chien, il aurait fini par couler avec ce dernier. L’animal serait décédé.

Les deux hommes étaient en train de réaliser des dérapages au frein à main à proximité de l’eau lorsque la voiture a glissé avant de terminer dans la Sambre. Contrôlé positif à l’alcool, le conducteur a été privé de liberté.

« L’un des occupants a pu s’extraire du véhicule et de l’eau. Les plongeurs sont parvenus à remonter le chien décédé, pas le second occupant », ont confirmé les pompiers carolos peu avant 10h00. Les recherches ont été interrompues vers 05h50. « La protection civile prendra le relais, étant donné qu’il ne s’agit plus d’un sauvetage, mais d’une recherche de victime. Un officier de la zone de secours se rendra sur place pour assister à la poursuite des recherches », précise la zone de secours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus