Accueil Actu Régions Hainaut

Enfant de 7 ans décédé à Quévy: les chiens responsables de l'attaque ont été euthanasiés

Le jeudi 9 janvier, le petit Aodren, âgé de 7 ans, a tragiquement perdu la vie après une attaque de chiens à Quévy. Les cinq animaux impliqués ont été euthanasiés ce samedi.

C’est un drame qui a profondément secoué la commune de Quévy : la mort du petit Aodren, âgé de 7 ans. Pour rappel, le garçon a perdu la vie jeudi dernier après avoir été attaqué par des chiens.

La famille du garçon possédait depuis de nombreuses années un élevage de Malamutes d’Alaska. Le drame s’est produit alors que le petit garçon et sa maman nourrissaient les chiens.

Suite à cet événement tragique, la question du sort des chiens s’est rapidement posée. Finalement, on apprend que les cinq chiens concernés ont été euthanasiés ce samedi. "La famille a donné son accord", a expliqué le bourgmestre de Quévy, David Voland, auprès de nos confrères de Sudinfo.

Afin d’aider les proches d’Aodren, l’école libre du Sacré-Cœur de Givry a ouvert un compte bancaire pour recueillir des dons.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.