Partager:
Un important incendie s'est déclaré cette nuit dans un bar dansant de Charleroi. Une bonne partie du bâtiment est détruite.
Un incendie s’est déclaré cette nuit à 3h47 au Nirvana Bar, situé Boulevard de l’Yser à Charleroi. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place, à 3h57, avec deux départs, deux échelles et deux citernes.
L’intervention a été rendue difficile en raison de la localisation du bâtiment, encastré entre deux autres immeubles. Cependant, les équipes de secours ont pu accéder au foyer de l’incendie par l’arrière, grâce à un grand parking situé derrière le bâtiment. À leur arrivée, le feu était déjà bien développé.

Vers 5h30, l’incendie était sous contrôle, mais les pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux. Le rez-de-chaussée du bar a subi d’importants dégâts, mais le bâtiment n’est pas entièrement détruit. Par mesure de précaution, les immeubles adjacents ont été évacués.
Ce lundi après-midi, le parquet de Charleroi communique et évoque une "piste criminelle" : "Aucune victime n'est à déclarer et les immeubles voisins ont été évacués. L'enquête s'oriente vers la piste criminelle. Le parquet a requis un expert incendie ainsi que le laboratoire. Des devoirs d’enquête sont en cours. A ce stade, le parquet ne fera pas plus de commentaires".


















