Accueil Actu Régions Hainaut

"Le bilan est horrible": un dentiste et sa famille décèdent dans un atroce accident de la route à Tournai

Deux adultes et trois adolescents ont perdu la vie durant la nuit de mercredi à jeudi à hauteur de l'échangeur de Marquain, dans la province de Hainaut. Un accident d'une violence telle qu'il ne reste presque rien du véhicule. "Il y avait des flammes jusque 10 mètres de haut", nous confie un témoin qui se trouvait à "deux ou trois kilomètres" au moment de l'accident. 

Inquiet par ce feu lointain, il se rend sur place et constate que les pompiers étaient déjà à pied d'œuvre pour éteindre l'incendie mortel. "Malheureusement, c'est une catastrophe", déplore-t-il.

L'accident mortel s'est déroulé durant la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 2h du matin. Une seule voiture est impliquée. Selon les premiers éléments, le véhicule aurait touché une rambarde avant de s'envoler et de se retourner. Le choc a été tel que les adultes ont été calcinés. Les adolescents auraient quant à eux été éjectés du véhicule.

"Le bilan est horrible", regrette Paul-Olivier Delanois, le Bourgmestre de Tournai. "Cinq personnes ont perdu la vie." 

Le service d'identification des victimes a été dépêché sur place. Trois personnes ont été identifiées. Il s'agirait d'un dentiste installé dans le centre de Tournai et de sa famille. Une information confirmée par le parquet de Tournai ce jeudi après-midi : "Je peux confirmer maintenant qu’il s’agit bien des 5 membres d’une même famille et que ces personnes sont nées respectivement en 1975, 1976, 2004, 2006 et 2008."

La famille était connue et apprécié dans le Tournaisis.

Quant à la cause de l'accident, elle est encore inconnue. "On sait qu'il n'y a pas de trace de freins", ajoute le bourgmestre. "On se doute que c'est soit à cause de la vitesse soit que le conducteur se serait endormi, mais il ne m'appartient pas de juger les faits là-dessus". 

Le parquet qui devait communiquer dans la journée sur les circonstances du drame n'a finalement pas fait de commentaire. "Pour ce qui concerne le dossier de l’accident mortel de Marquain , je ne communique pas les circonstances, celles-ci étant déjà exposées amplement dans la presse", nous a-t-on indiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vous ne savez pas lire ? C'est écrit noir sur blanc

    Olivier Grulois
  • Une batterie au lithium prend feu assez facilement si elle est endommagée et c'est pratiquement impossible à étreindre pendant des heures.

  • Pourquoi la voiture a-t-elle pris feu ? C'était une électrique ? Si c'est le cas, cela vaut d'être étudié.

    roger rabbit
     Répondre