Partager:
Des dizaines de résidents d’une maison de repos à Fayt-Lez-Manage ont vécu une nuit compliquée. Hier soir, il y avait une odeur suspecte dans le bâtiment. Elle a provoqué des maux de tête chez plusieurs pensionnaires du home et une personne a même indiqué avoir du mal à respirer. Le personnel a alerté les secours.
Les paramètres des résidents étaient finalement corrects, mais les pompiers ont investi pour comprendre d’où venait cette odeur et surtout si elle représentait un danger pour les résidents. Ils ont finalement découvert qu’elle venait en fait des travaux d’égouttage qui se déroulent dans la rue voisine.


Certains produits utilisés sont remontés par l’évacuation des douches. Après analyse, cette odeur ne représentait aucun risque pour les résidents, mais pour leur confort, certains n’ont pas dormi dans leur chambre. Ils ont donc été déplacés dans les espaces communs de la maison de repos.
Selon le bourgmestre Bruno Pozzoni, il s’agissait d’une odeur ressemblant à celle du polystyrène. Elle devrait se dissiper rapidement.
Un point va être fait ce matin entre la direction du home et le Bourgmestre. Les résidents devraient ensuite pouvoir regagner leur chambre petit à petit.



















