Accueil Actu Régions Hainaut

Un cadavre découvert dans une habitation après un incendie à Péruwelz

Un corps a été retrouvé dans les décombres d’un immeuble incendié à Péruwelz. L’identité de la victime reste inconnue, mais une personne était portée disparue. Le parquet de Tournai-Mons attend les résultats des analyses.

Le corps sans vie d'une personne a été retrouvé mercredi dans les décombres d'un immeuble victime d'un incendie à Péruwelz. L'information a été confirmée jeudi par le bourgmestre Jimmy Ababio. Concernant l'identité de la victime, on attend à présent des précisions du parquet de Tournai-Mons.

Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 27 mai, vers 11h15, à la rue de Sondeville à Péruwelz, dans le Hainaut occidental. Le feu a pris dans le bâtiment situé au numéro 42 avant de se propager, via les toitures, à un immeuble à appartements mitoyen implanté au numéro 40. Les deux bâtiments ont été détruits par les flammes.  

Dans un premier temps, les pompiers de Wallonie picarde et les autorités de la Ville de Péruwelz avaient indiqué qu'aucune victime n'était à déplorer. "Après l'incendie, nous avons été prévenus qu'une personne était portée disparue", a expliqué Jimmy Ababio, le bourgmestre de Péruwelz.

"Des hommes du laboratoire scientifique de la PJF de Tournai sont descendus mercredi après-midi sur place pour procéder à des vérifications. Au numéro 42, ils ont retrouvé le corps sans vie d'une personne. Des analyses doivent être réalisées pour déterminer s'il s'agit bien de la personne qui avait été portée disparue ou de quelqu'un d'autre. L'identité de la victime n'est pas encore connue."  

Mercredi soir, le parquet de Tournai-Mons n'a pas communiqué sur cette découverte.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus