Partager:
Un centre de regroupement de déchêts à été victime d'un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. D'importants moyens de pompiers ont été mobilisés.
Un incendie s'est déclaré durant la nuit de dimanche à lundi dans un centre de regroupement de déchets à Dottignies, dans l'entité de Mouscron. Quatre corps de pompiers sont intervenus.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche soir, à 22h38, qu'un incendie s'était déclaré, à la rue du Bois Jacquet à Dottignies, au sein de l'entreprise Vanheede. Il s'agit d'un centre de regroupement de déchets à recycler.

Venant des casernes de Mouscron, Évregnies (Estaimpuis), Comines et de Tournai, trois autopompes, trois camions-citernes, un camion-échelle, plusieurs véhicules de logistique et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. L'incendie s'est déclaré dans un stock de matelas à recycler situé à l'extérieur de l'entreprise.
Quatre officiers - le lieutenant Luc Vandendorpe, les capitaines Jimmy Lahousse et Harold Vaeskens ainsi que le lieutenant François Leleux - se sont succédé durant la nuit à la tête de l'intervention.
Les pompiers ont été confrontés à de très importants dégagements de fumée dus à la combustion des matières entrant dans la fabrication des matelas. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre.
Les riverains ont par ailleurs été invités à garder portes et fenêtres fermées.



















